Mieux dormir !

Les anti-histaminiques H1

Ces médicaments étaient à l’origine destinés au traitement des allergies, telles que le rhume des foins.

Un de leurs effets indésirables : l’endormissement rapide. Ils ont donc obtenu cette indication et permettent un endormissement rapide.

Somnifères et calmants sous prescription

Ces médicaments sont prescrits par un médecin. Ils doivent normalement être utilisés de manière ponctuelle et sur une durée très courte. Malheureusement, de nombreuses personnes en abusent quotidiennement.

Les plantes

Valériane, passiflore, mélisse, tilleul, houblon, … Nombreuses sont les plantes sensées avoir un effet sur votre sommeil. Pas facile de s’y retrouver dans cette jungle de tisanes, sprays et gélules vendues en commerces ou en pharmacies…

Quels sont les critères de choix ?

  • Plantes référencées et documentées
  • Extrait standardisé
  • Contenant suffisamment de principes actifs
  • Bon dosage

La mélatonine

Souvent appelée ‘hormone du sommeil’, la mélatonine permet de réguler notre cycle jour/nuit. Elle est produite par notre organisme et invite à dormir la nuit lorsqu’il n’y a plus de lumière. L’âge est un facteur parmi d’autres susceptible de diminuer la production de mélatonine.

Nous pouvons dès lors prendre de la mélatonine sous forme de médicaments et de compléments alimentaires pour pallier cette carence. La prise ne peut dépasser 0,3 mg par jour dans le cas des compléments alimentaires.

A ces dosages, il est important de rechercher une synergie avec d’autres composants afin de soutenir son action.

Lydie
« Avant, j’avais du mal à m’endormir. Je me réveillais parfois en pleine nuit ou trop tôt le matin. Mais tout ça, c’est fini, depuis que j’ai découvert Sleepyl. »

Lydie, 23 ans - Ixelles

Témoignage anonyme en vertu de la loi sur la vie privée.

Quelques astuces

Pensez au rituel du coucher.
Lire, prendre un bon bain chaud, se coucher à heure fixe…